du 5 juillet 2021 au 10 juillet 2021
  • Recherche

Publié le 4 juin 2021 Mis à jour le 27 juillet 2022

École d’été “Arts visuels des mondes ibériques et ibéro-américains : regards croisés”

Ecole d'été Arts visuels 2021
Ecole d'été Arts visuels 2021

École d’été “Arts visuels des mondes ibériques et ibéro-américains: regards croisés”, coorganisée par Julie Amiot-Guillouet (PR CY) - du 5 au 10 juillet 2021 à Cogny

École d’été “Arts visuels des mondes ibériques et ibéro-américains : regards croisés”
Du 5 juillet 2021 au 10 juillet 2021, toute la journée
Lieu : Villa Hispánica, 222 route des meules, à Cogny, France

Organisation 
Professeurs : Julie Amiot-Guillouet (CY), Nancy Berthier (CRIMIC, Sorbonne Université)
Doctorantes : Eva-Rosa Ferrando (CY), Claudia Teissier (CRIMIC, Sorbonne Université)
 
Descriptif général 
Ces rencontres estivales ont pour objectif de renforcer les liens entre les différent.e.s doctorant.e.s, candidat.e.s à l’HDR et enseignant.e.s-chercheur.se.s en Arts visuels ibéro-américains de Sorbonne Université et de l’Université de Cergy. Nous investirons en chair et en mots l’espace d’hospitalité offert par la Villa Hispanica, à travers des échanges scientifiques mais aussi humains, complétés en soirée par des activités culturelles de valorisation de nos différents corpus. En ces temps de virtualisation virale, le but est avant tout de partager, des plus novices aux plus aguerri.e.s, nos expériences de la recherche et d’explorer les multiples facettes de son incarnation.

La Villa Hispanica, qui nous accueille est une institution qui vise à favoriser la connaissance, la diffusion et le partage des arts et de la culture associés à la recherche et à l’enseignement. Elle souhaite dynamiser les échanges et les rencontres entre enseignants-chercheurs travaillant dans le domaine des arts (arts plastiques, peinture, sculpture, photographie, cinéma, graphisme, publicité, bandes dessinées, communication, image numérique, image virtuelle, musique, chant…) et les artistes, les créateurs contemporains et ceux du passé, et ce, dans tous les arts.