Publié le 26 septembre 2024–Mis à jour le 4 octobre 2024
Partager cette page
La guerre, un écocide ? Une nouvelle lecture des conflits armés de l’Antiquité aux mondes contemporains
Partager cette page
Journée d'étude "La guerre, un écocide ? Une nouvelle lecture des conflits armés de l’Antiquité aux mondes contemporains" organisée par Valérie Toureille et François Pernot (professeurs à CY Cergy Paris Université et chercheurs à Héritages), le vendredi 11 octobre 2024, à la Médiathèque du patrimoine et de la photographie, Charenton-le-Pont.
Journée d'étude
La guerre, un écocide ?
Une nouvelle lecture des conflits armés de l'Antiquité aux mondes contemporains
le vendredi 11 octobre 2024
Médiathèque du patrimoine et de la photographie
Salle Viollet-le-duc
11 rue du Séminaire de Conflans, 94220 Charenton-le-Pont
NB : nous recherchons un autre lieu, plus central dans Paris. Ceux qui souhaitent participer à cette journée peuvent écrire (valerie.toureille@cyu.fr | francois.pernot@cyu.fr) jusqu’au 9 octobre pour connaître le lieu définitif.
La journée d’étude « Une nouvelle lecture des conflits armés de l’Antiquité aux mondes contemporains : la guerre écocide ? » organisée par l’Institut de Recherches et d’Études Appliquées sur l’Histoire des Guerres (IREAGH) de CYU, un institut fondé et animé en 2024 par Valérie Toureille, professeure d’histoire du Moyen Âge (CYU) et François Pernot, professeur d’histoire moderne (CYU).
Cette journée d’étude a été élaborée en collaboration avec le Groupe sur l’histoire de la guerre et de la stratégie (GRHGS) composante du Centre sur la gouvernance sécuritaire et de crise (CRITIC) du CMR de Saint-Jean.