Mes recherches doctorales tournaient sur la représentation de travail dans le cinéma francophone contemporain, surtout par une analyse des motifs narratifs et esthétiques de cet œuvre de film. Maintenant, je m’intéresse au documentaire français contemporain sur le travail. Pour ce projet j’utilise des méthodes de recherche différentes par rapport à mes recherches doctorales : je combine une analyse des structures de soutien financières du documentaire avec la recherche qualitative (entretiens) pour examiner les conditions de production de ces textes. Plus généralement je m’intéresse à la politique du cinéma et la théorie critique.
Terrains
France, Belgique
Disciplines enseignées
Cinéma et économie
Formation
2020-2024 : Enseignant (médias et communication, cinéma), Nottingham Trent University
2024 : Assistant de recherche, SSSP, University of Nottingham
2023-2024 : Assistant de recherche, MOEG, University of Nottingham
2023 : Assistant de recherche, ISIR, University of Nottingham
2019-2023 : Doctorant, Nottingham Trent University (financement AHRC)
Publications principales
Scott, Ben: Leaving Labour Behind: Gestural Economies and Embodied Resistances in Kervern and Delépine’s Mammuth. In: French Studies Bulletin, Volume 45, Issue 169-170 (Spring 2024), 9-13. DOI: https://doi.org/10.1093/frebul/ktae003.
Scott, Ben: ‘The shipyard is dead’: Ports, memory, and left melancholy in contemporary French cinema. In: NECSUS_European Journal of Media Studies, 12 (2023), 1, S. 104-124. DOI: http://dx.doi.org/10.25969/mediarep/19755.