le 23 novembre 2021
  • Recherche

Publié le 5 novembre 2021 Mis à jour le 27 juillet 2022

Concours CNRS – Soutien Héritages : Culture/s, Patrimoine/s, Création/s (UMR9022)

interior-801955_1920
interior-801955_1920

Soutien d'Héritages pour les candidates et candidats au concours du CNRS en sections 33, 35 et 38 - délai de remise des dossiers le mardi 23 novembre 2021 à minuit

Concours CNRS – Soutien Héritages : Culture/s, Patrimoine/s, Création/s (UMR9022)

Les candidates et candidats au concours du CNRS en sections 33, 35 et 38 peuvent solliciter le soutien d’Héritages : Culture/s, Patrimoine/s, Création/s (CY Cergy Paris Université, CNRS, ministère de la Culture).
Héritages est une unité mixte de recherche (UMR9022) créée le 1er janvier 2021. Ses tutelles sont CY Cergy Paris Université, le CNRS et le ministère de la Culture. Interdisciplinaire, elle réunit des anthropologues, archéologues, géographes, historiens, historiens des idées, linguistes, littéraires, spécialistes des arts visuels, des études aréales, des politiques culturelles et des sciences de l’éducation. Du néolithique jusqu'aux temps présents, Héritages explore les champs du patrimoine et de la création tout en réfléchissant aux modalités d'instauration de la culture. Les travaux de l'UMR s'organisent autour de 3 Axes (présentation ici) :
  1. Inventivités collectives et créativités des savoirs ;
  2. Expériences, pratiques, acteurs dans les champs culturels et littéraires ;
  3. Savoirs et transmissions.
Le dossier de demande de soutien comprendra :
  • Le projet de recherche présenté au CNRS (dans une version provisoire ou définitive) ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Le rapport de soutenance de thèse s’il est disponible ;
  • Une lettre d’accompagnement expliquant le choix d’Héritages comme éventuelle UMR de rattachement.
Le dossier sera envoyé, par courriel uniquement, avant le mardi 23 novembre à minuit, à l’adresse suivante : direction-heritages[at]ml.u-cergy.fr

Les dossiers seront discutés en conseil de laboratoire courant décembre. Les candidates et candidats seront informé.e.s de la décision de l’unité avant la fin du mois de décembre.