Publié le 25 janvier 2022–Mis à jour le 25 janvier 2022
Partager cette page
Grandir, vivre et écrire après la Catastrophe : entretien et rencontre avec Esther Senot
Partager cette page
« Grandir, vivre et écrire après la Catastrophe : entretien et rencontre avec Esther Senot », par Alexia Mathé et Damien Mougeot, étudiants en Master I de Littérature.s française et francophones à CY Cergy Paris Université, le mercredi 26 janvier 2022 à 18h, site universitaire des Chênes, Cergy-Pontoise
Rencontre
Grandir, vivre et écrire après la Catastrophe :
entretien et rencontre avec Esther Senot
par Alexia Mathé et Damien Mougeot, étudiants en Master I de Littérature.s française et francophones à CY Cergy Paris Université.
Le mercredi 26 janvier 2022
à 18h
Site universitaire des Chênes, Cergy-Pontoise
« Témoigner » sera le mot clé de cette rencontre. Esther Senot âgée de 93 ans est une survivante des camps de la mort d’Auschitwz-Birkeneau et publie aux éditions Grasset, avec la collaboration de l’historienne Isabelle Ernot, la Petite fille du Passage Ronce. Elle y raconte l’humanité dans sa part la plus sombre de l’existence : qu’est-ce que l’Homme ? Comment raconter l’ineffable et l’horreur, mais aussi la Mémoire ?
Alexia Mathé et Damien Mougeot, étudiants en Master I en Littérature.s française et francophones à CY, mèneront un entretien avec Esther Senot au sujet de comment prendre sa plume pour raconter la Shoah.
Informations pratiques :
Mercredi 26 janvier 2022 à 18h, site universitaire des Chênes