(In)visibiliser/Réactiver. Numérisation, nouvelles technologies et médias.
Partager cette page
Image par Shotkitimages de Pixabay - Image par Shotkitimages de Pixabay
Participation de Jean-Paul Lawson (chercheur temporaire à Héritages) au 3ème séminaire de l'Académie des Traces 2025, "(In)visibiliser/Réactiver. Numérisation, nouvelles technologies et médias", le 17 avril 2025, en distanciel (zoom)
Séminaire
(In)visibiliser/Réactiver. Numérisation, nouvelles technologies et médias
dans le cadre l'édition 2025 de l'Académie des Traces
L’édition 2025 de l’Académie des Traces se structure autour d’un atelier en ligne. Elle propose de prendre pour objet le patrimoine constitué en contexte colonial afin de contribuer à la réflexion sur plusieurs grands défis sociétaux contemporains.
Le séminaire en ligne se déroulera tous les jeudis d’avril 2025. L’Académie des Traces a invité des chercheur·ses et professionnel·les international·es afin d’apporter un éclairage pluriel dans un dialogue constant entre les participant·e·s des continents européen et africain. Les quatre séances aborderont successivement les thématiques suivantes au prisme de l’héritage colonial.
Jean-Paul Lawson (chercheur temporaire et jeune docteur d'Héritages) participera à une table ronde intitulée "(In)visibiliser/Réactiver. Numérisation, nouvelles technologies et médias" en compagnie de :