Publié le 17 novembre 2022–Mis à jour le 17 novembre 2022
Partager cette page
Les Échappées inattendues du CNRS, un événement grand public pour raconter la science
Partager cette page
Participation de Claudie Voisenat (IR min. de la Culture, chercheure à Héritages) aux conférences "Les Échappées inattendues du CNRS, un événement grand public pour raconter la science", les 18 et 19 novembre 2022 à Paris
Conférences
"Les Échappées inattendues du CNRS,
un événement grand public pour raconter la science"
Les 18 et 19 novembre 2022
Au Centquatre-Paris, 5 rue Curial 75019 Paris
(Métros : ligne 7 – Riquet, ligne 2 - Stalingrad, ligne 12 - Marx Dormoy ; RER : ligne E - Rosa Parks ; Bus : lignes 54 et 45)
Entrée libre et gratuite
Savez-vous que les expériences ne se vivent pas que dans les laboratoires ? « Les Échappées inattendues – la science racontée par le CNRS » le prouveront les 18 et 19 novembre au Centquatre, à Paris. Les scientifiques proposent aux visiteurs de découvrir leur univers au travers de récits, d’expériences immersives, d’ateliers et de démonstrations réalisées en direct. Le tout étant résolument ludique et accessible. Cet événement marque également le lancement d’un nouveau dispositif de médiation scientifique du CNRS qui sera ensuite déployé partout en France à partir de 2023.
Claudie Voisenat (IR min. de la Culture, chercheure à Héritages) interviendra le samedi 19 novembre 2022 à 17h, dans une partie intitulée : "Notre-Dame de Paris, la part des sciences"