le 2 septembre 2021
  • Recherche

Publié le 2 septembre 2021 Mis à jour le 7 octobre 2021

Naissance des carnets d'Héritages sur Hypothèses !

Illustration annonce carnets Hypothèses
Illustration annonce carnets Hypothèses - © Image par Free-Photos de Pixabay

Les carnets des chercheurs et des doctorants d'Héritages sont désormais en ligne sur hypotheses.org.

L'équipe de l'UMR est heureuse de vous faire part de la naissance des carnets d'Héritages, qui disposent désormais de leurs tout premiers contenus ! 

Le carnet des chercheurs est un espace de valorisation des activités de l’unité mixte de recherche (UMR) 9022 – Héritages : Culture/s, Patrimoine/s, Création/s, structure portée par CY Cergy Paris Université, le CNRS et le ministère de la Culture. Interdisciplinaire, elle réunit des anthropologues, archéologues, géographes, historiens, historiens des idées, linguistes, littéraires, spécialistes des arts visuels, des études aréales, des politiques culturelles et des sciences de l’éducation. Du néolithique jusqu’aux temps présents, Héritages explore les champs du patrimoine et de la création tout en réfléchissant aux modalités d’instauration de la culture.

Consulter le carnet des chercheurs d'Héritages

Le carnet des doctorants est un espace d’échange, de publication et de valorisation des activités du laboratoire des doctorants d'Héritages. Un espace d’échange pour nous, doctorants et jeunes chercheurs, car nous y diffuserons des informations sur les événements scientifiques et culturels de notre laboratoire, présenterons nos travaux et ceux de nos collègues via des entretiens et partagerons des ressources utiles dans une démarche d’accompagnement professionnalisant. Un espace de valorisation également, car nous y publierons des articles, des recensions, ainsi que les résultats de nos rencontres scientifiques.

Consulter le carnet des doctorants d'Héritages