Publié le 9 février 2024–Mis à jour le 9 février 2024
Partager cette page
Quelles actions pour quels publics ?
Partager cette page
"Quelles actions pour quels publics ?" - Troisième séance du séminaire "Quel(s) projet(s) en médecine narrative ?", coordonné par AMarie Petitjean (professeure à CY Cergy Paris Université et chercheure à Héritages), le mardi 26 mars 2024, de 17h30 à 18h30, en visioconférence
Quel(s) projet(s) en médecine narrative ?
Séminaire flash d’agitation d’idées
Troisième séance
Quelles actions pour quels publics ?
le mardi 26 mars 2024
de 17h30 à 18h30
par Zoom
Le séminaire est organisé en courtes séances de témoignages et d’agitations d’idées à partir d’un thème ou d’une question.
Il a lieu à distance. L’accès est libre sur simple demande du lien : anne-marie.petitjean[at]cyu.fr.
De multiples initiatives se font jour actuellement en médecine narrative, sous forme d’actions dans des lieux de soin, d’ateliers d’écriture pour les patients ou les équipes médicales et paramédicales, et de rencontres favorisant les liens entre littérature et médecine. Elles méritent d’être mieux identifiées et reliées entre elles, en explicitant leurs enjeux, les dynamiques à l’œuvre et les éventuels écueils pratiques et institutionnels qu’elles rencontrent. Ce séminaire a pour objectif de faire se rencontrer des partenaires de domaines différents pour engager des réflexions sur le développement de la médecine narrative, à partir de projets en cours ou à venir. Il a pour ambition de conduire à terme au montage d’un projet de recherches pluridisciplinaires.
Premières questions :
30/01/24 : Pourquoi passer par l’écrit ?
27/02/24 : Quelle prise en compte des contextes d’intervention ?